top of page
Roman feel good

Editions Ex Aequo

Découvrez-le en salons :

le dimanche 2 juin à Vitrezay, au salon Lire entre vignes et estuaire

le samedi 8 juin à Parentis, pour la 20e édition

Un bruissement d'elles au fil de l'eau-frontpage.jpg

Elles, ce sont quatre jeunes femmes, amies depuis 8 ans. Alors quand Lilou, Romane et Noémie apprennent qu’Adèle doit convoyer la péniche de son frère décédé sur le Canal des Deux Mers pendant 15 jours, elles l’accompagnent sans hésitation.

 

Au fil des écluses et des mots couchés dans leur journal de bord, les fêlures des jeunes femmes se révèlent : Adèle hantée par la culpabilité, Lilou en lutte contre des tempêtes intérieures, Noémie encore déboussolée après un dur combat.

 

Et loin d’être un long fleuve tranquille, leur périple semé de pannes et leur cohabitation contrainte éprouvent leur belle amitié.

 

Heureusement, le voyage leur réserve une surprise intrigante : le mystérieux Sohan vient leur prêter main-forte. Lilou s’en méfie, Noémie n’ose pas l’entreprendre, Adèle relève qu’il connait un peu trop bien la péniche de son frère et Romane le trouve très à son goût. Bref, il ne laisse aucune des jeunes femmes indifférentes.

 

Et s’il y avait un lien caché entre Sohan et Guillaume, le propriétaire défunt de L'Intrépide ? Et si Sohan faisait bien plus que les amener à bon port ?

 

Une histoire d’amitié forte face à l’adversité, et où le voyage devient un formidable outil de résilience.

 

Laissez-vous embarquer par ce feel good riche en émotions et par la plume aussi douce que sensible de l’autrice.

Où le trouver :

Chez Ex Aequo : https://editions-exaequo.com/

Sur commande, dans TOUTES les librairies de bonne volonté

A la Fnac :

Sur Amazon : 

bottom of page